THALES Rungis : Le CSE nouveau est arrivé

Suite aux élections des 21, 22 septembre et 5, 6 octobre, le nouveau CSE est en place. Le secrétaire, secrétaire adjoint, le trésorier, le trésorier adjoint et les membres des commissions ont été désignés.

La CGT, organisation non représentative au niveau de l’établissement, sans élu titulaire aura du mal à se faire entendre malgré une élue suppléante mais c’est le jeu des élections professionnelles. Nous continuerons de vous informer dans la mesures de nos moyens.

Au-delà de l’élue suppléante, les règles de désignation des membres de commissions nous permettent d’être présents dans certaines d’entre elles. Pour la défense de vos intérêts, nous serons actifs dans toutes les commissions où nous serons présents (voir encadré).

Contrairement à ce qui a été affirmé de façon calomnieuse durant la campagne, les autres organisations syndicales présentes sur l’établissement n’ont pas pratiqué et ne pratiquent pas de favoritisme envers la CGT. Il y a une application des règles qui est la même pour tous y compris pour la CGT, n’en déplaise à certains !

La campagne et les élections sont maintenant derrière nous, le CSE et les organisations représentatives doivent travailler et la CGT y veillera : Les enjeux qui  attendent l’ensemble des salariés de Rungis/Toulouse, sont cruciaux et structurants pour les nombreuses années et décennies à venir  :

· L’application de la nouvelle convention collective dans Thales (négociation groupe)

· L’augmentation des salaires face à l’inflation (NAO groupe/LAS/établissement)

· La bataille sur les retraites (nationale),

· La charge et les conditions de travail

· La construction du nouveau bâtiment et le déménagement à Vélizy

· La transition écologique dans Thales, sur Rungis/Toulouse et pour le nouveau bâtiment à Vélizy..

La CGT en commissions

La CGT sera présente dans les commissions suivantes :

· QVT

· Égalité professionnelle

· Entraide/Solidarité

· Restaurant d’entreprise

· Handicap

Une proposition de la CGT reprise par SUPPer !

La CGT se réjouit que sa proposition de création, au CSE de Rungis/Toulouse, d’une commission environnementale., proposition que nous avions émise en début de campagne soit reprise et portée par le syndicat SUPPer, 2ième organisation de l’établissement.

Reste plus qu’à concrétiser !

La CGT, comme elle l’a toujours fait, défendra l’intérêt des salariés partout où elle est représentative (au niveau LAS-FR, groupe, national) et elle restera présente à vos côtés sur l’établissement pour vous informer, vous aider au quotidien et construire ensemble nos revendications