Profession de foi CGT au 2ème tour à Thales Limours

Merci d’avoir voté CGT au 1er tour et donnez-nous plus de force au 2ème tour

Grace à vous la CGT maintient sa représentativité et son nombre d’élu(e)s titulaires sur le site de Limours.

CGTCFDTCGCCFTCSUPPerSM-TE
1er collège63%0%0%0%38%0%
2ème collège7%11%14%37%32%0%
3ème collège13%7%40%20%15%4%
Total13%8%36%22%18%4%
Par manque de participation au 2ème collège et au 3ème collège suppléant, un 2ème tour sera organisé le 5 et 6 octobre.

Pourquoi voter CGT au 2ème tour ?

La CGT n’est pas un syndicat de services, il est combatif et ne se compromet pas en signant n’importe quel texte défavorable aux salariés (NAO sans rétroactivité par exemple).

Nos candidat(e)s sont des militant(e)s formé(e)s qui vous       aideront au quotidien et négocieront jusqu’au bout pour obtenir des avancées sociales.

Face aux régressions sociales générales aujourd’hui, les enjeux pour les salariés de Limours sont de :

Au niveau national :

• Gagner une réforme des retraites juste qui n’augmente pas la durée de cotisation.

Au niveau Thales Groupe :

• Empêcher une augmentation du temps de travail des cadres à 215 jours et favoriser une baisse vers 32 heures/sem ou 200 jours/an
  • Négocier dans Thales l’application de la nouvelle convention collective, non signée par la CGT (classification au poste inacceptable)

Au niveau Thales LAS :

• Obtenir une progression salariale avec rétroactivité pour tous au niveau de l’inflation et des résultats mirobolants de Thales
  • Améliorer l’égalité Femme/Homme en négociant de nouveaux droits

Au niveau Thales Limours :

• Veiller au respect des règles de sécurité, y.c. électromagnétiques
  • Obtenir des lignes de transport supplémentaires
  • Maintenir une prestation de qualité au Restaurant d’Entreprise