La CGT demande que le télétravail devienne la norme à Thales Limours

Suite aux annonces gouvernementales et au refus de la direction de Thales LAS de généraliser le télétravail autant que possible dans nos établissements, la CGT de Limours a fait une demande à la direction locale de revoir sa position.

Le membre CGT au CSSCT a écrit à la direction du site :

“Compte tenu des annonces du 29 octobre 2020 sur les nouvelles restrictions gouvernementales pour faire face à l’épidémie du COVID 19, je vous demande très rapidement de revoir la capacité maximum journalière sur le Site de Thales Limours afin de protéger la santé des salariés et de maintenir une activité économique dans l’entreprise.

Le télétravail 5 jours par semaines doit pouvoir devenir une règle pour les salariés qui en font la demande et pouvant télé-travailler.

Une capacité journalière de 350 personnes me parait raisonnable vu la situation actuelle. Des rotations peuvent s’organiser entre les différents services pour maintenir cet objectif.

La réduction significative du nombre de personnes par jours nous permettra de mieux gérer le RIE, les salles de réunion et les déplacements des salariés sur le site.

Je vous demande également de limiter les missions des salariés au strict nécessaire avec l’ensemble des précautions qu’ils s’imposent. 

Beaucoup d’Hôtel restaurant seront fermés durant cette période et nos collaborateurs risquent de se retrouver dans des situations compliquées.”

Imprimer cet article Télécharger cet article