Pétition contre le diktat de la direction de Thales

Lancement d’une pétition au niveau TR6 par les syndicats CGT et SUPPER pour contester la mise en oeuvre non concertée de nouvelles modalités de remboursement des frais de déplacement. Contactez vos délégués CGT pour signer la pétition sur votre site

Alors que des négociations Groupe sur une nouvelle convention de déplacement devaient s’ouvrir en 2017, la direction de Thales a décidé unilatéralement de ne plus appliquer la convention Groupe signée en 1989 et celle de TR6 signée en 1996.

Depuis plusieurs années, des mesures ont été remises en cause au détriment des salariés (voyage train 1ère classe, carte Amex, délai de prévenance,… )

Dans une note datée du 3 mai mais diffusée aux salariés le 12 juin, la direction annonce :

• Pour les missions France, suppression du forfait Thales qui était supérieur au forfait URSSAF et passage au frais réel pour tous les salariés
  • Suppression de la majoration de 10% pour les missions de moins de 30 jours
  • Barèmes étrangers revus, souvent à la baisse et sans explication
  • Application le 15 juin de ces mesures, même pour les missions en cours

La direction a répondu avoir été contrainte de changer les règles à cause de l’URSSAF. Ceci est faux car toute entreprise peut donner des indemnités au-dessus des barèmes URSSAF mais elle doit déclarer l’écart en avantage en nature et cotiser sur ce montant.

Sur tous les sites les salariés expriment leur mécontentement et à Fleury ils sont montés voir le directeur du site pour lui annoncer leur refus de partir en mission à ces conditions.

Plusieurs chefs de service ou chefs de projet ne comprennent pas l’attitude du groupe.

Nos syndicats demandent l’ouverture immédiate de négociation à TR6 sur les déplacements et l’arrêt immédiat de ces nouvelles mesures dans l’attente de la fin des négociations.

Nous appelons tous les salariés ce TR6 à refuser  ce passage en force et à signer la pétition.