Thales LAS fait machine arrière toute sur les nouveaux frais de déplacement

Suite à l’annonce des nouvelles modalités sur les indemnités de déplacement pour les missions à l’étranger, de nombreux salariés des différents sites de Thales LAS (Fleury, Ymare, Limours, …) ont refusé de partir en mission ou même demandé leur retour en France.

La CGT a informé les salariés (voir notre article https://tr6.cgtthales.fr/2021/06/11/thales-passe-en-force-sur-les-indemnites-de-deplacements/ ) et alerté la direction lors d’une réunion avec les Délégués Syndicaux Centraux le 16 juin. Les délégués CGT ont mis en avant le changement unilatéral imposé par la direction du groupe générant une grande variation dans les indemnisations et en plus l’injsutice liée à la rétroactivité au 1er mars pour les missions passées ou en cours.

Lors de cette réunion et pour calmer les mouvements de mécontentement des salariés, la direction de LAS a annoncé, dans une nouvelle note, le gel des nouvelles dispositions et le retour aux modalités 2020 jusqu’au 16 juillet 2021.

La mobilisation des salariés a payé comme lors de l’épisode similaire de 2017.

Sur chaque site les Délégués Syndicaux vont être convoqués pour une « lecture commune » du document.

Des négociations sont en cours au niveau du groupe Thales pour améliorer le dispositif d’indemnisation qui pourrait être mis en place au 1er janvier 2022.

La CGT invite tous les salariés à contacter ses délégués ou militants locaux en cas de question ou problème.