Négociations salariales (suite)

Le lundi 18 févier matin le PDG Guy Delevacque a reçu les Délégués Syndicaux Centraux de toutes les organisations syndicales.

En plus des 3 organisations CFDT /CGT/Supper qui avaient envoyé une lettre commune au PDG, la CGC et la CFTC qui ne s’étaient pas associées à la lettre commune étaient présentes.

Guy Delevacque a rappelé le contexte et dit son intention de tout ré-organiser par étapes (SRC, SRA, puis Service Client) et de changer la culture du commerce pour remettre l’activité commerciale au cœur. Pour le PDG, 2.4% est une politique salariale raisonnable et pas « indigne »

Chaque organisation a proposé des mesures complémentaires.

Pour la CGT, nous avons réaffirmé que les efforts importants des salariés méritaient plus que 2.4% et que la compétitivité de TR6 n’était que faiblement dépendante du niveau de salaire. Une organisation partagée et une bonne motivation des salariés est la clé pour la compétitivité.

Guy Delevacque a signalé qu’il appréciait notre volonté de dialogue et indiqué qu’une prime serait un bon compromis gagnant pour tous. Il a accepté en séance le principe d’une prime à tous le personnel si un gros contrat conjoncturel était signé en 2013.

Pour la CGT, le versement d’une prime n’est pas la meilleure mesure pour rétribuer le travail accompli, une augmentation des salaires de base serait préférable.

La Direction nous a re-convoqué le jeudi 21 février matin.