Mobilisation à Thales Elancourt pour les salaires

Depuis maintenant 6 semaines l’intersyndicale Elancourt de LAS-DMS-TSN, accompagnée par l’intersyndicale Groupe qui coordonne les mouvements à l’échelle nationale, appelle à des actions syndicales les jeudis pour faire part à nos directions du mécontentement des salariés dans la gestion de la politique salariale de Thales.

Ce weekend, certains élus vont se rendre sur le site pour vérifier comment la direction agit (éventuellement) et s’assurer qu’aucune pression ne soit exercée et que toutes les mesures de sécurité pour les salariés qui travaillent soient prises.

Dès lundi, l’action continue ! Et ce TOUS les jours ! (Jusqu’à une annonce contraire !)

• Venez montrer votre soutient dès que vous le pouvez autour d’un café ou d’un moment d’échange.
  • Venez participer et inscrivez-vous à des créneaux, même de 15 minutes seulement pour montrer à la direction votre mécontentement. (Nous manquons surtout de soutient le matin après 10h et en début d’après-midi).
  • Des Rassemblements générales de courtes durées, à 13h30, auront lieu et il est important, primordial, crucial que vous répondiez présents à ces moments :
  • Cela nous permettra de vous tenir informés de l’évolution de la situation au plus vite.
    • Cela nous permettra de vous consulter sur la poursuite ou non des actions.
    • Cela nous permettra de partager avec VOUS l’évolution des actions à mettre en place pour arriver à un déblocage.

SOYONS FORTS, SOYONS SOLIDAIRES, ET NE LACHONS RIEN !

NAO – Point de situation le 18 Mars 2022