Fin des négociations salariales ?

Aujourd’hui le PDG a reçu les Délégués Syndicaux Centraux pour annoncer les derniers compléments aux mesures salariales :

• Budget complémentaire de 0.1% pour traiter les rattrapages individuels dans toutes les catégories
  •  Passage du talon d’augmentation générale pour les mensuels de 35€ à 40€
  • Analyse de la situation des salariés ouvriers/techniciens au niveau 3 depuis plus de 9 ans pour un passage niveau 4.1
  • Prime fixe de 250€ pour chaque salarié si le contrat MK3 est signé en 2013

En séance, la CGT a demandé que:

• l’augmentation individuelle minimum pour les Ingénieurs/Cadres passe de 1.3% à 1.4%, ce qui a été accepté
  • que les salaires des mensuels et Ingénieurs/Cadres soient supérieurs aux minima de la métallurgie + 20%; la direction a accepté cette demande pour les mensuels uniquement

Avec ces mesures complémentaires, le budget global de 2.5% reste toujours très en-deçà des divisions Thales équivalentes (3%).

Le bilan des signatures sur la pétition proposée en intersyndicale CGT, CFDT et Supper est d’environ 430 aujourd’hui mais les appels à signature continuent.

Les organisations syndicales CGT, CFDT et Supper vont vous inviter sur les sites à une heure d’information pour recueillir votre avis sur ces dernières mesures et décider des actions à entreprendre éventuellement.