LA CGT Thales Limours veille sur votre sécurité

Le membre CGT au CSSCT de Limours poursuit son travail de veille, d’alerte et agit pour maintenir la sécurité sur notre site.

A son initiative, la direction du site a mis (ou remis) en place récemment les mesures suivantes :

  • Une navette supplémentaire au départ de Massy à 8h25 pour réduire le  taux de remplissage au départ de Massy sur le créneau 8h/9h très prisé
  • Distanciation physique de 1.5 m au RIE avec la distribution des couverts et du pain par le prestataire.

Il y eu aussi des rappels des mesures barrières de protection dans les différents espaces.

Un nouveau danger menace les salariés du site : les rayonnements électromagnétiques. En effet en septembre, à la demande du client GM lors d’une FAT, la direction du site a autorisé une émission 360° du radar secondaire et 180° du radar primaire. Contrairement aux règles de sécurité du site, des bâtiments occupés ont été arrosés par les émissions hyper sans que les salariés concernés ne soient informés. Cela devrait se reproduire en S48 pour la FAT suivante. La CGT de Limours utilise tous les moyens à sa disposition pour empêcher ce type de test en présence de salariés. Si vous souhaitez plus d’informations, rapprochez vous de l’élu CGT au CSSCT.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.