Lors d’une visite inopinée sur le site de Rungis, le RSS CGT de Rungis est passé dans les différents services et a identifié des anomalies qui ont été remontées à la gestion de site et permis de les corriger et ainsi d’améliorer la sécurité des salariés travaillant sur le site.
Le 8 avril le Représentant de Section Syndicale CGT de Rungis s’est rendu sur le site pour vérifier la mise en place des procédures sanitaires. Il a relevé las anomalies suivantes qui ont été remontées à la gestion du site :
Parking Equerre :
- L’accès à la zone Thales du parking Equerre est possible, lecteur de badge actif alors que le bâtiment est censé être fermé
- Présence de plusieurs véhicules, dont certains depuis assez longtemps (ventouses ?) ;
Bâtiment Strasbourg (censé être fermé) :
- Libre d’accès sur tous niveaux (1/2/3/4), tous lecteurs de badges actifs, circulation libre ;
- Présence d’ordinateurs portables, vêtements, etc.
- Distributeurs boissons/denrées non condamnés ;
Bâtiment Genève :
- Cafétéria + fontaines à eau : présence de gobelets en libre-service ;
- R+ 4 : salle de réunion Verdi occupée par trois personnes, visio-conférence active, malgré la présence de l’affiche « salle de réunion fermée », adhésif « occultant » la serrure : ôté.
Il a proposé les améliorations suivantes sur les espaces syndicaux :
- Permettre un accès aux panneaux d’affichage syndical, seul celui de l’Atrium étant, pour l’instant accessible. J’ignore par ailleurs si des consignes spécifiques ont été données pour en effectuer la décontamination.
- Procéder au nettoyage des « manettes de pilotage » des sièges…Sur la zone IRP, destinée à accueillir plusieurs membres distincts, les réglages s’avèrent nécessaires.
Suite à cette alerte la direction du site a renforcé les contrôles et le nettoyage.
En cette période difficile, les délégués CGT restent à votre disposition sur votre site, pour recueillir vos questions, remarques, suggestions .