Index égalité F/H Thales LAS : un “bon” résultat qui montre des lacunes

Nous avons eu cette semaine les premiers résultats du calcul de l'indicateur de l'égalité professionnelle pour l'entreprise Thales LAS.
La note globale est de 84% ce qui pourrait sembler satisfaisant.
Mais cette note comparée aux autres Thales montre que LAS est parmi les mauvais élèves avec AVS alors que TGS, DMA, TAS atteignent les 94%.

Pour LAS, la note est composée des éléments suivants :
Indicateur n°1 : écart de rémunération F/H à coefficient égal  = 39/40 soit un écart de rémunération de 6% environ
Indicateur n°2 : écart F/H pour les augmentations individuelles = 20/20
Indicateur n°3 : écart F/H pour les promotions = 10/15 qui est la conséquence de la « paroi de verre »
Indicateur n°4 : femmes ayant eu une AI lors d’un congé de maternité : 15/15
Indicateur n°5 : nombre de F  parmi les 10 hautes rémunérations = 0/10 qui est la conséquence du « plafond de verre »
 Nous ne disposons pas encore des résultats détaillés.
La CGT LAS vous fournira son analyse détaillée ultérieurement.
Rejoignez la CGT, le syndicat qui se bat pour une réelle égalité au travail entre les femmes et les hommes.