La CGT rencontre les salariés d’Angénieux St-Héand

La CGT THALES invite les salariés d’ANGENIEUX à une réunion d’information syndicale sur les négociations en cours : accord Télétravail Thales, Convention Collective Nationale, Harmonisation des statuts dans la société LAS:  le Vendredi 16 MARS 2018 de 10h00 à 11h30

Avec la participation de Franck Perrin négociateur CGT THALES et des DSC (Délégués Syndicaux Centraux) CGT LAS (Alain Dervieux, Eric Dagois, Cyril Azeau, Jean-Luc Lecointe)

Accord Télétravail

La négociation est arrivée à son terme. Cela ne concerne certes pas tous les salariés, la CGT a porté le télétravail, occasionnel, selon un volume de jours mensuels, suppression du quota…

Négociation Convention Collective Nationale de la Métallurgie, mensuels et ingénieurs/cadres,

Depuis près de 2 ans, l’UIMM (patronat de la Métallurgie) a ouvert des négociations qui portent sur l’ensemble des droits : classification, temps de travail, déplacements, protection sociale.

L’objectif de l’UIMM est de réduire tous les droits au minimum. Les dispositions sociales de THALES sont issues des conventions collectives.

Nous vous informerons de l’état de la négociation. Si la convention est signée par des organisations syndicales, elle sera catastrophique pour les salariés quel que soit la catégorie.

Harmonisation des droits dans la société LAS,

La création de LAS par absorption de sociétés nous impose d’harmoniser les accords sur une durée de 16 mois : Temps de travail, plan triennal égalité F/H, …

Au-delà des accords, les bilans NAO montrent que les femmes sont lésées en termes d’évolution de carrière.

 

Cette information syndicale vient s’ajouter aux 3h00 d’informations syndicales auquel vous avez droit, accord Groupe sur l’exercice du Droit Syndical et le Dialogue Social du 18 novembre 2014 – article 5.3, 7ème et 8ème alinéas. Soyez nombreux à répondre à cette heure d’information.

C’est à travers, votre participation, de nos débats, qu’ensemble,  nous avancerons vers un socle social de haute qualité.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *