Le 17 novembre 2016 : Votez CGT

Les 9 bonnes raisons de voter CGT aux élections de Thales Air Systems Rungis

Votez CGT parce que

La CGT représente l’ensemble des salariés, avec une organisation l’UFICT-CGT dédiée aux problématiques des ingénieurs, cadres et techniciens.

L’enjeu principal de ces élections est d’avoir un syndicat CGT fort qui nous permette d’intervenir dans la vie d l’établissement de Thales Rungis /Toulouse / Eurosam (conditions de travail, emploi, organisation, socio-culturel, …), de peser sur les négociations avec la direction et d’influer sur les orientations stratégiques de TR6 pour garantir la pérennité de notre activité.

Votez CGT parce que

La CGT défend depuis toujours l’amélioration des Conditions de travail. Dans ce domaine, avec la charge de travail qui augmente, les embauches indispensables dues aux nouvelles affaires, les défis qui sont devant nous sont nombreux et importants. Les risques sur la santé des salariés sont en progression. Restons vigilants

Votez CGT parce que

Une CGT représentative c’est aussi des idées et des propositions concrètes sur la politique industrielle qui pourrait être mise en place pour le maintien de l’activité et par conséquent de l’emploi à l’intérieur de l’entreprise.

Votez CGT parce que

La CGT est un syndicat cohérent qui s’oppose aux projets contraires à l’intérêt des salariés : réforme des retraites complémentaires AGIRC/ARRCO qui réduit les pensions et recule l’âge de départ, la « loi travail » qui remet en cause beaucoup de nos dispositions sociales. Après s’être opposé à ces projets par des manifestions majoritairement approuvées par la population, nous allons continuer à nous battre pour en minimiser l’impact, en particulier de la loi travail sur nos accords Groupe Thales, entreprise, établissement.

Votez CGT parce que

La CGT revendique une politique salariale ambitieuse permettant de reconnaître les compétences et la qualité du travail collectif accompli.

Sous la pression d’affaires difficiles et dans un contexte d’augmentation de la charge, les salariés ont accepté des sacrifices souvent au détriment de leur vie privée. La non-prise en compte des efforts réalisés a engendré du mécontentement qui se transforme parfois en découragement. La revalorisation des salaires, dont l’augmentation générale pour tous, est une légitime prise en compte du travail réalisé pour passer les jalons et maintenir la satisfaction des clients.

Votez CGT parce que

La CGT propose une gestion des activités sociales et culturelles du CE plus solidaire

• Solidarité envers les nouveaux entrants (réductions drastique des délais de carence)
  • Solidarité avec ceux qui ont construit patiemment le CE tel qu’il est aujourd’hui (les retraité(e)s).
  • Solidarité avec les familles par l’instauration d’un plafond indexé sur la composition familiale et les revenus.

Et un développement des activités du CE par la sanctuarisation des budgets des commissions et de l’USTR au niveau actuel voire au cas par cas une augmentation pour financer un projet précis.

Votez CGT parce que

La CGT revendique le droit à la déconnexion.

Si les outils des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et notamment les PC « mobility » permettent une meilleure souplesse dans l’activité, ils ne doivent pas servir à une incursion incontrôlée du travail dans la sphère privée, ni à pallier, par des heures de travail non déclarées, à un défaut de management dans la gestion des charges.

Cela permettra une meilleur adéquation entre les temps de travail déclarés et réels donc un meilleur équilibre vie professionnelle / vie privée.

Votez CGT parce que

La CGT défend l’égalité professionnelle F/H. En conséquence nous ne nous satisfaisons pas du 0,1% de la masse salariale attribué à TR6 pour remédier aux inégalités salariales. Si cette mesure est indispensable, elle ne saurait constituer, à elle seule, une politique d’égalité professionnelle. Le déroulement des carrières doit être sécurisé et l’organisation du travail adaptée.

Votez CGT parce que

Nous allons élire les représentants des salariés chargés de nous défendre dans les 3 ans qui viennent :

Directement :

• Les membres CGT titulaires et suppléants du Comité d’Etablissement (CE)
  • les Délégués CGT du Personnel (DP), titulaires et suppléants.

Indirectement (liste non exhaustive) :

• Les membres CGT représentant le personnel au CHS-CT ;
  • Les élus CGT au Comité Central d’Entreprise (CCE) TR6 ;
  • Les élus CGT au Comité Inter-Entreprises (Colos jeunes du CIE) ;
  • Les conseillers CGT aux prud’hommes.

télécharger le tract recap-campagne-2016-v3