Une élection clé à Rungis-Toulouse le 20 novembre! Un enjeu majeur

Au-delà d’influer sur la gestion des Activités Sportives et Culturelles (ASC), le résultat de ces élections conditionnera la représentativité de la CGT, qui si elle est acquise et selon son taux, permettra de déterminer le poids de la CGT, facteur important notamment lors des négociations des accords.

• Validez la représentativité de la CGT !

Acquérir cette représentativité conditionne la possibilité pour la CGT de participer activement aux négociations au niveau de l’établissement ou de l’entreprise.

Il est important de vous souvenir que nous avons été à l’origine de batailles qui ont donné lieu à des avancées notables :

Création des GAE/MAD en 2006, puis 2011 et 2014, augmentation du versement de l’employeur pour le fonctionnement des ASC (passage à 1,5% de la masse salariale), négociations salariales, accord GPEC, …

En 2014, la CGT peut disparaître du paysage syndical de l’établissement de Rungis-Toulouse… Le risque existe réellement !

Lors des dernières élections, la CGT a obtenu 10,2% et se trouvait très près de la barre fatidique des 10%.

• Donnez plus de poids de la CGT !

Une fois la représentativité obtenue, le résultat final des élections CE détermine le poids de chaque organisation. Cela a un impact direct sur le poids de la CGT lors des négociations des accords, notamment lorsque celui-ci nécessite une validation majoritaire pour être mis en application, et pour participer aux éventuelles commissions de suivi.

Par ailleurs, à brève échéance, cette représentativité aux élections professionnelles servira aussi de base pour déterminer la désignation proportionnelle des prochains conseillers prud’homaux.

Sans un minimum de 10%, pas de présence CGT aux négociations NAO, ou autres accords !

Donner plus de poids à la CGT, c’est vous donner plus de poids.

Voter et faire voter CGT, c’est prendre votre avenir en main.