Pour les salariés qui télétravaillent, nous vous informons d’une possibilité d’indemnisation offerte à tous.
Il est prévu dans l’accord télétravail LAS de se faire rembourser des frais d’abonnement internet. De plus, pour ceux qui sont télétravailleurs suite au confinement, il est possible de se faire rembourser ces frais, comme indiqué dans le document questions/réponses :
« 2.2 Est-il prévu de compenser les salariés en télétravail exceptionnel de la même manière que les salariés avec avenant (frais de connectivité) ?
Oui, dans les conditions prévues par l’accord cadre sur le télétravail. »
Ça veut dire sur présentation de facture et dans la limité de 38€ (abonnement hors options) »
Et encore
« 2.10 Le salarié n’est pas habituellement un télétravailleur : Qui prend en charge ses frais (internet, téléphone, etc…) ?
Ces frais sont pris en charge par Thales. »
Lorsque vous remplirez votre note de frais, il se peut qu’un manager zélé ou qu’une Direction perfide vous refuse en toute illégalité de la valider. Même si un écrit, un mail ou une note circule pour vous dire le contraire, cela n’a aucune valeur ! C’est l’accord et le document questions/réponses Covid qui sont force de loi et applicables, les autres écrits ne sont qu’intimidation.
Si vous êtes dans ce cas, contactez votre délégué CGT qui interviendra.