BONNE RENTRÉE AUX SALARIE-E-S DE LIMOURS ET A LEURS FAMILLES

Après cette période estivale de congés bien mérités, les élu-e-s CGT Limours vous souhaitent une bonne rentrée professionnelle, scolaire, associative et surtout engagée. La CGT vous propose de construire collectivement des solutions alternatives dans Thales, dans LAS, à Limours, comme au niveau national. Dans les négociations, nous avons réussi jusqu’à présent à proposer et à obtenir des avancées, des améliorations, un ensemble de droits innovants pour les salariés. Nous devons être conscients que les régressions du Code du Travail, de notre système de protection sociale et des Conventions Collectives de la Métallurgie remettent irrémédiablement en cause, sans votre implication, tout le socle social Thales. Thales n’est pas une « île » isolée protégée de l’évolution du monde extérieur. Tous les salarié-e-s sont concernés.

Encore une rentrée sociale chargée

Les droits des salariés mais aussi des citoyens, sont attaqués de partout, bouleversant notre modèle de société, alors qu’il y a d’autres solutions d’avenir, proposées par la CGT.

Pour en savoir plus sur les réformes et les propositions de la CGT : www.cgt.fr et www.ugict.cgt.fr

Ces réformes régressives s’appliquent à toutes et tous : la Loi Travail II issue des ordonnances Macron, la casse des Services publics (Santé, Education Nationale,…), la disparition de milliers de vos représentants du personnel dans les entreprises du privé par la mise en place du  Comité Social et Economique (CSE) en remplacement des instances actuelles (CE, DP et CHSCT), l’augmentation de la CSG pour les retraités, la suppression de l’ISF pour les plus fortunés, la future réforme des systèmes de retraite, la future réforme de la protection sociale, fragilisant notre Sécurité Sociale, système pourtant le plus efficace.

Pour en savoir plus sur les négociations collectives de la Métallurgie et sur le projet CGT : ftm-cgt.fr

Les premiers thèmes abordés montrent une volonté de l’UIMM de faire reculer le droit de fa­çon drastique sur les classifications (classement / paiement par poste et non plus par compétences de la personne), la fin de la reconnaissance du di­plôme à l’embauche et aucune évolution automatique de carrière, l’explosion des heures supplémentaires à la main de l’employeur (passage de 220h maximum actuelle­ment à 340h voire 500h par an).

L’activité syndicale continue, aussi à Limours

Le bilan, le travail, l’investissement, l’engagement de vos élu-e-s CGT Limours n’ont pas été reconnus ni récompensés en 2017 lors des votes aux dernières élections professionnelles. Cependant, les élu-e-s CGT continueront de défendre activement les intérêts professionnels, collectifs et individuels des salariés de LAS et de Limours :

  • lors des négociations d’harmonisation LAS,
  • lors d’enquête pour avoir votre avis sur les sujets prioritaires,
  • avec notre travail dans les instances et commissions,
  • lors de l’accompagnement des salarié-e-s sur des situations individuelles problématiques,
  • lors de l’accompagnement des revendications collectives des salarié-e-s,
  • lors des rendez-vous d’information, de rencontre et de partage à la sortie de la cantine,
  • lors des remontées d’information de l’actualité Groupe, société ou local sur nos panneaux d’affichage, sur nos tracts, sur notre site internet ou à notre local syndical.

Nous restons à votre disposition. Vous pouvez compter sur nous.

Télécharger le tract : 2018 – Tract de rentrée septembre Limours

Pour certains coefficients, le panel de 5 personnes mini n’étant pas atteint, aucune donnée ne sera disponible


Imprimer cet article Télécharger cet article