Élections du 17 novembre à Fleury : Nos priorités en 5 points

Nos candidats CGT vous présentent leurs points forts dans le cadre des prochaines élections

Un syndicat fort de ses compétences.

Les représentants CGT sont formés (formations syndicales, formations des élus CE, DP, CHS-CT, journées d’études,…) afin d’avoir de solides connaissances des règles juridiques, du code du travail et des accords qui protègent tous les salariés.

Ils assument pleinement les mandats que vous leur confiez et peuvent s’appuyer sur les structures nationales de la CGT.

Dans Thales, une force de l’établissement au Groupe.

Nous sommes présents à tous les niveaux sur le territoire national et représentés au niveau du groupe Thales (Comité de Groupe et Comité Européen) ainsi que dans notre filiale en CCE et présents dans les négociations à TR6. Dans la composition de nos délégations, nous nommons un représentant par site, ce qui vous assure d’avoir un négociateur sur Fleury qui porte et enrichie les propositions et alternatives.

Syndicat de tous les salariés, de l’ouvrier à l’encadrement, nous nous battons pour défendre l’intérêt collectif des salariés.

Un syndicat combatif, citoyen et solidaire.

La CGT reste la première organisation syndicale du pays. L’action de la CGT s’inscrit dans une vision d’ensemble de la société afin de construire un code du travail du 21ème siècle. Nous ne confondons pas politique et syndicalisme. Pour nous, la citoyenneté et la solidarité ne doivent pas s’arrêter aux portes de l’entreprise. Nous défendons aussi une transformation du management pour remettre en priorité le sens du travail, les conditions de travail et la reconnaissance de l’être humain dans l’entreprise.

Des interlocuteurs disponibles et accessibles.

A tout moment, nos élus locaux, mandatés et membres des commissions, sont à votre écoute et disponibles afin de vous informer sur l’ensemble des sujets, répondre à vos questions et porter vos propositions.

Nous traitons aussi les demandes collectives et individuelles en les relayant auprès de la direction afin de trouver une issue favorable dans l’intérêt des salariés.

Pourquoi Voter CGT ?

Pour avoir une organisation syndicale représentative au premier tour des élections professionnelles du CE, qui pourra négocier et signer des accords. Notre participation active aux négociations a toujours pour objectif d’améliorer les conditions de vie des salariés dans les projets d’accords. La CGT signe les accords quand ils sont dans les intérêts des salariés et de l’entreprise (7 accords Thales signés en 2015 sur 10 négociés). Il est donc important que la CGT conserve cette représentativité pour être plus forte et tirer vers le haut les négociations.

Télécharger les tract profession-foi-cgt-fla-2016-verso-v3