REORGANISATION DES ACTIVITES CIVILES : Une tentative de passage en force

Le projet de réorganisation des activités civiles suit son cours. Les CCE et les CE reçoivent de nouvelles informations, toujours plus précises.

Néanmoins, les salariés concernés se sentent exclu(e)s des choix d’organisation réalisés.

Au niveau des élus, aucune expertise n’a été lancée suite au blocage de la direction lors du CCE du 3 décembre.

La CGT poursuit son travail de terrain auprès des salariés pour les informer, recueillir leurs souhaits, supporter leur propositions alternatives.

Malgré des déclarations d’apaisement, la direction reste sur sa ligne et nous ne détectons pas d’évolution dans la façon de procéder. L’objectif reste toujours de changer l’organisation dans les meilleurs délais, sans prise en compte des inquiétudes et des propositions des salariés.

On a forcément à perdre avec une nouvelle organisation créée « à toute vitesse » et qui risque d’avoir perdu une partie de ses forces compétentes. L’activité civile si on veut qu’elle vive, ne saurait se passer d’un trou dans son organisation.

Pour nous, la Direction a l’intention de diviser pour passer en force. Heureusement, les personnels de SECNAV semblent montrer une certaine tendance à la résistance et à la solidarité.

La CGT est à leur côté et soutiendra leurs aspirations légitimes.

Le tract ci-joint vous donne des informations détaillées sur ce sujet.

Tract_RéorgCivil_04-12-2012_final.pdf

 

Imprimer cet article Télécharger cet article