Le mardi 30 octobre, lors du CCE de TR6, le PDG Guy Delevacque a annoncé un projet d’évolution de l’organisation des radar civils.
Pour réagir à la baisse de nos prises de commandes, la direction propose de créer à la place du domaine SRA, un domaine pour les radar civil SRC et un domaine pour les radar militaires SRM.
L’objectif est de redonner de l’autonomie, de la réactivité et des coûts de structure plus faibles pour les activités civiles.
Une conséquence serait le transfert sur volontariat d’environ 15 personnes du site de Limours vers le site de Rouen.
Pour la CGT, ce projet est précipité et tous les aspects (économiques et sociaux) doivent être analysés au préalable.
Comme nous l’avions déjà proposé, c’est plus d’un plan d’investissements que d’une réorganisation dont a besoin l’activité radar civils.
Le lancement d’une expertise permettrait aux représentants du personnel (élus CCE et CE) d’avoir les éléments objectifs pour donner un avis et éventuellement faire des propositions alternatives.
En séance la CGT a proposé de lancer cette expertise immédiatement pour ne pas perdre de temps. Malgré le soutien des autres organisations, la direction de TR6 a refusé cette approche. Cette demande sera réanalysée lors du prochain CCE du 28 novembre.
Vos élus dans les CE locaux seront informés prochainement de ce projet.
Vous pouvez vous adresser à vos représentants CGT en CCE ou dans les CE pour avoir plus d’information.