Suite à la non prise en compte des demandes d’aménagement des salariés de Toulouse, une pétition a été lancée à l’initiative des salariés.
Cette pétition qui a recueilli 112 signatures, soit environ 80% des effectifs du site, a été remise à la direction le 11 juin.
Le CHS-CT a été consulté le 12 juin sur le projet ONYX, et a formulé un vote unanime « contre », argumenté dans la motion jointe : Motion Onyx
Après avoir travaillé sur un positionnement clair du CHS-CT sur ce projet, nous souhaitons maintenant pouvoir engager une expertise par un cabinet ayant déjà fait ses preuves dans ce domaine, et pas une simple activité de communication destinée manifestement à conduire les futurs occupants de l’open-space à se résoudre et subir.
Nous ne souhaitons pas créer un blocage du processus en demandant une expertise qui amènerait le personnel souffrant déjà des conditions de travail actuelles à les endurer encore plusieurs mois.
Notre objectif est d’obtenir une analyse concrète, étayée par un vécu, par le biais d’une expertise effectuée quelques semaines/mois après installation dans les nouveaux locaux, et qui permettrait de formuler des préconisations et des aménagements, voire, soyons fous !,de reconsidérer l’implantation imposée.
Appuyés par votre mobilisation massive, la CGT continuera à se battre pour porter les revendications formulées par le personnel du site de Toulouse.