Intempéries : La direction de LAS

Du 7 au 10 février les intempéries en région parisienne ont perturbé la circulation sur les routes et dans les transports en commun. La direction a anticipé des départs l’après-midi ce qui a évité d’avoir des situations de blocage sur les sites. Il reste le débat sur le paiement des heures non travaillées. La CGT réclame le paiement de ces heures lors de situations exceptionnelles et la négociation d’un accord « intempéries ».

Mesures annoncées par la direction

Suite aux intempéries de la semaine dernière et aux messages de la direction des sites de ne pas venir travailler et de privilégier le travail à distance, la direction de LAS a annoncé le 8 février aux Délégués Syndicaux Centraux, les mesures suivantes :

  • Pour le départ anticipé de mardi, les compteurs de pointage seront régularisés à une journée pleine
  • La journée de mercredi sera intégralement payée pour tous
  • Pour jeudi et vendredi, les salariés doivent poser des congés, RTT ou récup d’heures

Les deux premières mesures n’ont pas été annoncées par message au personnel mais seront mises en œuvre.

 Avis CGT

Ces mesures ne sont pas complètement satisfaisantes face à la difficulté pour se rendre sur les sites. La CGT continue de réclamer une meilleure prise en compte de ces circonstances exceptionnelles.

De plus ces mesures sont discriminatoires vis-à-vis des salariés qui ne peuvent pas travailler à distance.

Pour ne pas perdre de jour de salaire, un salarié doit-il prendre tous les risques pour se rendre sur son lieu de travail ?

De plus, rien n’est prévu pour les salariés intérimaires, prestataires, gestion de site, informatique, restauration, …  qui ont rencontrés les mêmes difficultés.

Demandes CGT

  • Paiement intégral des 2 jours (7 et 8) et des heures non travaillées le 6 et le 9 à cause du départ anticipé.
  • Pour éviter que des tensions se produisent à chaque événement exceptionnel, la CGT demande l’ouverture de négociations sur un accord intempéries LAS.

Si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés à régulariser votre situation contactez un élu CGT (voir contacts dans l’onglet du site).

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *