NAO de Thales LAS : La direction propose des « miettes » aux salariés

Lors de la réunion de « négociation » le 25 janvier, la direction de Thalès a annoncé un budget de 2% (hors mesures spécifiques) d’augmentation de la masse salariale pour 2018. Ces mesures sont en-dessous des mesures de 2017 et très loin des demandes des syndicats et de l’attente des salariés. Malgré une situation économique excellente, la direction cherche à améliorer sa rentabilité sur le dos des salariés.Une information intersyndicale LAS va être faite aux salariés sur les sites.

Mensuels :

Augmentation Générale de 1% avec un talon de 34€

Augmentation Individuelle de 1%

Pas de plancher sur le 13ème mois

Les alternants auront l’Augmentation Générale des mensuels

Les salaires ne seront pas inférieurs aux minimaux conventionnels, 13ème mois inclus. Ce n’est pas un cadeau, c’est seulement la loi !!!!

Ingénieurs/Cadres :

Augmentation Individuelle de 2%

Aucune augmentation inférieure à 1%

Les salaires ne seront pas inférieurs aux minimaux conventionnels, part variable exclue. Ce n’est pas un cadeau, c’est seulement la loi !!!!

Budgets spécifiques :

Égalité femmes/hommes : 0.1% pour régulariser les retards constatés et lutter contre le plafond de verre

Jeunes : 0.2% de la masse salariale des jeunes de moins de 35 ans pour des ajustements ponctuels à mi-année