Intempéries du 12&13 Mars : LE RACKET EST CONFIRME

Le lundi 22 avril, la direction de Limours nous envoie une nouvelle note d’application des mesures liées aux intempéries suite à une deuxième réunion avec les délégués syndicaux du 15 avril.

Seuls les salariés absents qui ont utilisé les navettes Thales peuvent demander par mail à leur RH que leur situation soit régularisée.

Les autres devront poser 1 ou 2 jours de CP, RTT, récupération d’heures.

Bien que cela ne soit pas spécifié dans la communication RH, pour les salariés ayant déjà posé des jours d’absence, il est toujours possible de revenir en arrière pour effectuer une régularisation des compteurs.

Que devons-nous penser de la réponse de la direction ?

Cette décision n’est pas équitable car elle renvoie la responsabilité au salarié uniquement qui n’est en rien responsable de la situation géographique du site et de ses difficultés d’accès.

Cette situation est bien par contre de la responsabilité de la direction.

N’oublions pas que le site de Limours est composé de 800 salariés dont plus de la moitié ont été mutés arbitrairement entre 2001 et 2007 à partir des sites de Bagneux et Conflans, aujourd’hui fermés. A l’époque des promesses avaient été faites par des représentants des autorités locales sur le développement de transports collectifs et de logements, hélas non tenues.

Dans notre premier tract nous nous interrogions sur :

– la possibilité de récupération des heures pour les personnes qui prennent des cars à horaire fixe chaque jour

– les modalités de déclaration en télétravail pour les salariés ayant un PC mobility alors qu’aucun accord de télétravail n’existe à TR6 actuellement

Aucune réponse n’a été apportée par la direction sur ces deux points.

Nous continuerons d’intervenir par tous les moyens mis à notre disposition (réunions des délégués du personnel, délégués syndicaux) pour la prise en compte et le paiement pour tous de ces deux jours exceptionnels.

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter vos élus CGT ou les interpeller dans vos secteurs.