Relançons l'industrie en Europe : Tous ensemble le 9 Octobre

La Direction de TR6 a des projets de production des radars civils et militaires dans des pays « low-cost » pour  répondre aux objectifs d’augmentation de rentabilité et aux exigences de compensations de certains clients export.

En juin, nous avons eu des annonces dans la presse du transfert de production des radars civils à Singapour et une menace de fermeture du site d’Ymare.

Concernant les radar militaires de la famille GM, le CCE de TR6 a été informé en 2012 des projets de JVs dans le monde entier (Maroc, Kazakhstan, Inde, Indonésie, Turquie, EAU). Un service a même été créé à la Direction Industrielle de SRA pour gérer « Les Opérations Industrielles Off-Shore » sous la responsabilité de Christian Baud actuel directeur de Ymare. Ces projets impacteront et auront des conséquences dévastatrices sur l’emploi en Europe pour Thales et plus encore pour ses sous-traitants.

Le 16 mai 2012, 190 organisations syndicales de 39 pays ont décidé de se regrouper pour créer une organisation syndicale européenne de l’industrie :   IndustriAll European Trade-Union.

Cette nouvelle organisation regroupe 7,2 millions d’adhérents et couvre l’ensemble des salariés de l’industrie de la plupart des pays d’Europe, soit 32 millions de salariés.

Le syndicalisme a de l’avenir en Europe.

La première décision de cette fédération a été d’organiser une journée d’action européenne de l’Industrie le 9 OCTOBRE.

Thales Air Systems est concerné par les délocalisations.

Mobilisons-nous lors de la journée d’action européenne pour développer l’industrie en Europe.

Rendez-vous le 9 octobre à Paris. Départ 13H30  Place d’Italie

Télécharger le tract : https://www.dropbox.com/s/cqnu1qkfr010sn1/Tract%209%20Octobre%20TR6%20Final.pdf